« Voyager lentement, grimper furieusement »
1 gravel et 1 vélo cargo / 14 crevaisons / 40 kilos de matos chacun / 1 pipeau

Les Bottines volantes est le fruit d’une rencontre, celle de Pinpin (Ronan) et de Milou (Milan), mais aussi de la combinaison de deux passions, le vélo et l’escalade. Après avoir avalé des kilomètres ensemble et gravi des centaines de parois, en Espagne et en France ils sont séduits par le concept du voyage vélo-escalade. Il décident de former un voyage plus ambitieux, sur plusieurs mois, avec pour devise « Voyager lentement, grimper furieusement ».

« L’Europe à vélo en quête des plus belles falaises »
60 jours de voyage / 2000 km de vélo / 12 000 mètres de dénivelé positif / 14 falaises d’escalade

Le point de départ de notre voyage est la ville de Meaux, en Seine-Et-Marne, d’où nous pédalerons plein sud, direction Milan, en Italie. Cet itinéraire s’est construit autour d’un prétexte, inventé de toutes pièces par Milou, de son vrai nom Milan Meaux. Nous partons le 16 avril 2022, en direction du parc National du Morvan et entre deux coups de pédales, nous sortirons baudriers et cordes sur les falaises du Saussois.

Nous pédalerons dans le Massif des Ecrins afin de gravir les grandes voies, aussi mythiques qu’intimidantes, de la Vallée d’Ailefroide. Nous traverserons le Queyras pour sortir des Alpes et atteindre la ville de Turin en Italie. Enfin, nous finirons cette première partie de périple en Lombardie, pour savourer un risotto alla Milanese, avec les Dolomites comme futur horizon.